Careers at DECIMAL

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Our asset: your expertise

The success and continued growth DECIMAL has experienced over the past several years is due to the talented people who have joined its team, who share its determination to meet our clients’ many needs and help Decimal pursue its vision.
Developing our expertise and designing our cutting-edge technology requires the combined skills of every member of our organization. We pride ourselves on providing a stimulating work environment that promotes collaborative effort and professional development at every level.

Guided by such fundamental principles as client satisfaction, individual development, the drive to innovate and provide fulfilling work, DECIMAL hires people who believe in interpersonal relationships, customer relations and a creative approach.

Our team works hard and in strict compliance with company procedures and industry best practices, to help our customers improve their corporate performance. If you would like to be part of this team, send us your résumé or contact us today at recrutement@decimal.ca.


AVAILABLE POSITIONS
(All positions descriptions are in French)

CONSEILLER CPA JUNIOR (finissant ou 1 à 2 ans d’expérience), Longueuil
CONSEILLER CPA INTERMÉDIAIRE ou SÉNIOR (5 à 10 ans d’expérience), Longueuil
CONSEILLER CPA INTERMÉDIAIRE ou SÉNIOR (5 à 10 ans d’expérience), Ville de Québec
INTÉGRATEUR/DESIGNER WEB (Équipe Marketing), Ville de Québec
ANALYSTE – DONNÉES FINANCIÈRES, Ville de Québec


CONSEILLER CPA JUNIOR (finissant ou 1 à 2 ans d’expérience)


Lieu de travail : Longueuil
Statut : temps plein


DECIMAL, située à Longueuil et Québec, est le chef de file en comptabilité de gestion au Québec. Sa mission : aider les organisations publiques et privées, par des services-conseils complets et une solution logicielle unique, à améliorer leur processus budgétaire, leur coût de revient et leurs tableaux de bord financiers.


Travailler avec DECIMAL, c’est évoluer au sein d’une équipe dynamique où chacun peut se développer et qui valorise la satisfaction du client, la collaboration et l’innovation. Ce poste relève de la vice-présidence aux services professionnels.


Au sein d'une équipe de travail multidisciplinaire et affecté à la mise en place de solutions de gestion, vous agirez à titre de conseiller et spécialiste du processus budgétaire, du coût de revient et de la production de rapports.


Principales responsabilités :

  • Développer des modèles de coût de revient;
  • Réviser les processus budgétaires;
  • Concevoir et développer des rapports et tableaux de bord financiers;
  • Configurer et implanter la solution logicielle;
  • Analyser certains besoins et adresser des recommandations;
  • Satisfaire pleinement la clientèle de DECIMAL.

Compétences recherchées :

  • Aimer travailler en équipe;
  • Saisir rapidement les enjeux d’affaires;
  • Savoir faire preuve d’initiatives et d’autonomie dans le travail;
  • S’adapter facilement aux environnements changeants;
  • Être en mesure d’analyser et d’interpréter les données rapidement;
  • Démontrer une bonne rigueur méthodologique;
  • Disposer d’un grand sens du service client;
  • Détenir de bonnes compétences en communication verbale et écrite;
  • Connaître les environnements d’intelligence d’affaires et l’exploitation de bases de données (atout)

Qualifications exigées :

  • Titre de CPA (finissant ou 1-2 ans d’expérience)
  • Connaissance avancée d'Excel
  • Bilinguisme (anglais fonctionnel)


Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seuls les candidats retenus seront contactés.


* Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner la personne recherchée n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

CONSEILLER CPA INTERMÉDIAIRE ou SÉNIOR (5 à 10 ans d’expérience)


Lieu de travail : Longueuil
Statut : temps plein


DECIMAL, située à Longueuil et Québec, est le chef de file en comptabilité de gestion au Québec. Sa mission : aider les organisations publiques et privées, par des services-conseils complets et une solution logicielle unique, à améliorer leur processus budgétaire, leur coût de revient et leurs tableaux de bord financiers.


Travailler avec DECIMAL, c’est évoluer au sein d’une équipe dynamique où chacun peut se développer et qui valorise la satisfaction du client, la collaboration et l’innovation. Ce poste relève de la vice-présidence aux services professionnels.


Au sein d'une équipe de travail multidisciplinaire et affecté à la mise en place de solutions de gestion, vous agirez à titre de conseiller et spécialiste du processus budgétaire, du coût de revient et de la production de rapports.


Principales responsabilités :

  • Développer des modèles de coût de revient;
  • Réviser les processus budgétaires;
  • Concevoir et développer des rapports et tableaux de bord financiers;
  • Configurer et implanter la solution logicielle;
  • Analyser certains besoins et adresser des recommandations;
  • Satisfaire pleinement la clientèle de DECIMAL.

Compétences recherchées :

  • Aimer travailler en équipe;
  • Saisir rapidement les enjeux d’affaires;
  • Savoir faire preuve d’initiatives et d’autonomie dans le travail;
  • S’adapter facilement aux environnements changeants;
  • Être en mesure d’analyser et d’interpréter les données rapidement;
  • Démontrer une bonne rigueur méthodologique;
  • Disposer d’un grand sens du service client;
  • Détenir de bonnes compétences en communication verbale et écrite;
  • Connaître les environnements d’intelligence d’affaires et l’exploitation de bases de données (atout)


Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seuls les candidats retenus seront contactés.


* Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner la personne recherchée n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

CONSEILLER CPA INTERMÉDIAIRE ou SÉNIOR (5 à 10 ans d’expérience)


Lieu de travail : Ville de Québec
Statut : temps plein


DECIMAL, située à Longueuil et Québec, est le chef de file en comptabilité de gestion au Québec. Sa mission : aider les organisations publiques et privées, par des services-conseils complets et une solution logicielle unique, à améliorer leur processus budgétaire, leur coût de revient et leurs tableaux de bord financiers.


Travailler avec DECIMAL, c’est évoluer au sein d’une équipe dynamique où chacun peut se développer et qui valorise la satisfaction du client, la collaboration et l’innovation. Ce poste relève de la vice-présidence aux services professionnels.


Au sein d'une équipe de travail multidisciplinaire et affecté à la mise en place de solutions de gestion, vous agirez à titre de conseiller et spécialiste du processus budgétaire, du coût de revient et de la production de rapports.


Principales responsabilités :

  • Développer des modèles de coût de revient;
  • Réviser les processus budgétaires;
  • Concevoir et développer des rapports et tableaux de bord financiers;
  • Configurer et implanter la solution logicielle;
  • Analyser certains besoins et adresser des recommandations;
  • Satisfaire pleinement la clientèle de DECIMAL.

Compétences recherchées :

  • Aimer travailler en équipe;
  • Saisir rapidement les enjeux d’affaires;
  • Savoir faire preuve d’initiatives et d’autonomie dans le travail;
  • S’adapter facilement aux environnements changeants;
  • Être en mesure d’analyser et d’interpréter les données rapidement;
  • Démontrer une bonne rigueur méthodologique;
  • Disposer d’un grand sens du service client;
  • Détenir de bonnes compétences en communication verbale et écrite;
  • Connaître les environnements d’intelligence d’affaires et l’exploitation de bases de données (atout)

Qualifications exigées :

  • Titre de CPA
  • 5 à 10 ans d'expérience
  • Connaissance avancée d'Excel
  • Bilinguisme (anglais fonctionnel)

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seuls les candidats retenus seront contactés.


* Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner la personne recherchée n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

INTÉGRATEUR/DESIGNER WEB (Équipe Marketing)


Lieu de travail : Ville de Québec
Statut : temps plein


DECIMAL, située à Longueuil et Québec, est le chef de file en comptabilité de gestion au Québec. Sa mission : aider les organisations publiques et privées, par des services-conseils complets et une solution logicielle unique, à améliorer leur processus budgétaire, leur coût de revient et leurs tableaux de bord financiers.


Poste relevant de la vice-présidence Marketing et Ventes, vous travaillerez sous la supervision de la Directrice des communications et du Marketing.


Vos principales responsabilités :

  • Site Web :
    • Intégrer le nouveau contenu et faire évoluer le site Web en fonction des meilleurs standards
    • Optimiser le référencement du site et configurer les codes de suivi (tags) avec Google Analytics
    • Tester les fonctionnalités des pages Web dans les navigateurs et plateformes sur différents appareils mobiles
    • Réaliser les statistiques du trafic Web et être force de propositions pour augmenter le trafic
    • Optimiser l’expérience client en suivant les normes de l’industrie (site Web, version mobile, intégration de vidéo)
  • Design :
    • Assurer la production de contenus infographiques et numériques (vidéo, publicité, page de destination, courriels…)
    • Mettre à jour le blog de la compagnie
  • Campagnes Marketing :
    • Créer et automatiser des campagnes de courriels via le CRM
    • Contrôler la qualité des envois électroniques (tests pré déploiement, courriels adaptatifs/responsive design…)
    • Définir des indicateurs de performance et analyser les résultats suite aux campagnes

Les compétences recherchées :

  • Avoir une expérience ou des compétences en intégration Web (essentiel)
  • Avoir une bonne compréhension du processus de création
  • Maitriser le processus d’envoi de courriels
  • Être en mesure de produire des vidéos
  • Avoir le souci du client et du détail;
  • Être créatif, avoir le sens artistique et être minutieux
  • Connaissance de SalesForce (CRM) (atout)

Profil recherché :

  • Baccalauréat en communication graphique ou DEC en design Web ou DEC multimédia/intégration ou toute autre expérience pertinente
  • Expérience ou compétences en intégration Web (PHP, HTML, CSS, Java Script, etc.)
  • Maîtrise de la Suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign) ou excellentes notions de graphisme
  • Expérience avec une plateforme d’envois de courriels (atout)
  • Très bonnes connaissances des standards du Web
  • Grande rigueur dans le contrôle de la qualité de sa production

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seuls les candidats retenus seront contactés.


* Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner la personne recherchée n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

ANALYSTE – DONNÉES FINANCIÈRES (Québec)

Intelligence d’affaires et support aux opérations


Lieu de travail : Ville de Québec
Statut : temps plein


DECIMAL, située à Longueuil et Québec, est le chef de file en comptabilité de gestion au Québec. Sa mission est d’aider les organisations publiques et privées à améliorer leur processus budgétaire, leur coût de revient et leurs tableaux de bord financiers. Depuis presque trente ans, elle offre des services-conseils et une solution logicielle dédiée à l’analyse et la prévision des coûts.

 

Travailler avec DECIMAL, c’est évoluer au sein d’une équipe dynamique où chacun peut se développer et qui valorise la satisfaction du client, la performance, la collaboration et l’innovation. Ce poste relève de la vice-présidence aux services professionnels.


Vos principaux défis:

  • Identifier, analyser et comprendre les besoins des clients pour produire des rapports ou établir des processus informationnels qui répondent à leurs besoins;
  • Analyser et interpréter les données;
  • Coordonner la production de rapports et assurer l’exactitude des données selon les meilleures pratiques;
  • Prendre en charge les implantations liées à l’intelligence d’affaires (BI).

Vos atouts :

  • Capacité à saisir rapidement les enjeux d’affaires;
  • Expertise démontrée en analyse/conception de rapports et tableaux de bord;
  • Connaissances en entrepôts de données et maîtrise des concepts du BI;
  • Habileté à interpréter les données financières et à faire des recommandations;
  • Maîtrise avancée du chiffrier Excel;
  • Intérêt marqué pour les solutions et les processus associés à la gestion de la performance financière des organisations;
  • Autonomie et initiative;
  • Orienté vers le travail d’équipe et la collaboration;
  • Solides compétences interrelationnelles et grand sens du service client;
  • Bonnes aptitudes en communication orale et écrite;
  • Un plus : La connaissance SQL et des bases de données;


Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seuls les candidats retenus seront contactés.


* Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner la personne recherchée n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.