Webinaires sur demande

LES ENJEUX DU COÛT DE REVIENT DES TI
Sébastien Boivin, CPA, CMA
Directeur principal chez DECIMAL


 

     
Sébastien Boivin

La portion des TI prend une place de plus en plus importante dans les organisations, peu importe le type d’organisations. Ces dernières désirent comprendre davantage les coûts des technologies utilisées et du rendement que celles-ci procurent. Elles souhaitent s’assurer que les coûts sont optimums, en se comparant avec d’autres entités, et analyser les possibles alternatives aux façons de faire actuelles (nouvelles technologies, impartition, infonuagique, etc.).

Parfois, elles ont besoin de répartir les frais entre leurs différentes divisions ou entre leurs différents produits/services et cette répartition devient très complexe étant donné les interrelations entre les technologies.

Les finances comme les équipes TI sont amenées à vouloir comprendre et mieux évaluer le coût des services pour, en bout de ligne, prioriser les investissements en fonction des coûts/bénéfices.

Pour pouvoir rencontrer tous ces besoins, il faut être capable d’implanter un modèle de coûts efficace qui permet d’obtenir l’information souhaitée, et ceci à l’aide d’un système qui permet de bien ségréguer les coûts et d’obtenir la traçabilité de ceux-ci, d’être flexible et de fournir l’information de façon dynamique.

Cette session portera donc sur les tendances en gestion des coûts TI et démontrera concrètement, grâce à la solution logicielle de DECIMAL, comment le calcul du coût de revient est essentiel pour supporter ces nouvelles tendances.

Sébastien Boivin, CPA, CMA, directeur principal chez DECIMAL, viendra expliquer l’approche et la méthode à mettre en place pour modéliser les coûts TI et bien comprendre leurs comportements à l’aide de la Suite Decimal.


Visitez notre section dédiée au coût de revient des T.I.

COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE

pour visionner le webinaire!

DECIMAL souhaite être conforme avec la Loi canadienne visant l'élimination des pourriels sur les réseaux Internet et sans fil (la « LEPI ») ou Loi anti-pourriel qui exige un consentement préalable et explicite du destinataire pour recevoir des courriels.

Nous souhaitons obtenir de votre part votre consentement explicite afin de faire partie de notre liste d'envoi et recevoir, de manière très modérée, des communications de notre part.

Longueuil

Québec

DECIMAL