Matières premières

 Accueil / Solutions / Budget / Matières premières

Budgétiser vos matières premières

L’application de planification et de suivi budgétaire comporte un module dédié au calcul des coûts variables : «Nomenclature de produits» (BOM). Ce dernier, permet de calculer toutes dépenses variables, telles que la matière première selon des recettes et des volumes spécifiques. Ainsi, les utilisateurs pourront voir à tout moment les quantités et les montants rattachés à la matière première selon tous les scénarios exécutés par ceux-ci.

Dans l’écran des recettes (BOA), on retrouve entre autres les éléments suivants :

  • Vitesse d’opération
  • Pourcentage de qualité de fabrication
  • Composantes et leur utilisation




Les fonctionnalités de la Suite Decimal pour bien gérer votre processus budgétaire

  • Consolider les données dans une base de données centralisée permettant l’accès simultané à plusieurs utilisateurs;

  • Permettre à tous les gestionnaires et intervenants autorisés de saisir directement les données budgétaires tout en conservant une trace des changements effectués;

  • Définir des profils de sécurité, des accès à l’information et aux traitements spécifiques à chaque utilisateur;

  • Faire des scénarios basés sur des règles de calcul à différent niveau (compte, type de compte, ou paramètre spécifique);

  • Établir des dépenses budgétaires selon des paramètres de volumétrie;

  • Organiser les données selon les besoins (charte de compte, unités administratives, etc.);

  • Produire des rapports dynamiques et offrir des fonctionnalités permettant de calculer les écarts facilement, faire des tableaux multidimensionnels et forer les données pouvant aller jusqu’au détail du calcul de la prévision d’un compte;

  • Offrir la possibilité d’imprimer les rapports, les visualiser à l’écran ou exporter vers d’autres systèmes, incluant le chiffrier électronique tel que Microsoft® Office Excel ;

  • Disposer de champs texte intégrés permettant de saisir des notes et d’attacher des fichiers pour ainsi conserver une trace des justifications et des explications;

  • Garder la trace de changement organisationnel;

  • Saisir les données à un niveau plus détaillé que le poste budgétaire si nécessaire.


Téléchargez la brochure sur le processus budgétaire.