Presse

 Accueil / Nouvelles / Presse / Communiqués

Achat par DECIMAL de la quasi-totalité des éléments d’actif d’Amadeus inc

Longueuil, le 9 juillet 2008 – DECIMAL, société spécialisée dans les solutions d’affaires et les services professionnels afférents à la gestion de la performance corporative, annonce aujourd’hui avoir conclu une convention d’achat d’actifs visant l’acquisition de la majorité des éléments d’actif d’Amadeus inc. (« Amadeus »).

La Convention vise l’achat par DECIMAL de tous les éléments d'actif corporels et incorporels d’Amadeus servant à l’exploitation de l’entreprise, incluant les logiciels et les codes sources de Providence®, eQR® et , ce dernier étant le produit phare d’Amadeus en gestion de la qualité et de la conformité en entreprise. DECIMAL a également acquis l’ensemble des éléments de propriété intellectuelle et les droits dans les contrats intervenus avec les clients d’Amadeus, incluant l’exécution des contrats d’entretien en vigueur.

La presque totalité des employés d’Amadeus a été embauchée par DECIMAL, supportant ainsi la continuité de l’évolution du produit et des efforts de commercialisation et de soutien aux clients.

Par cette acquisition, DECIMAL se dote ainsi d’une place d’affaires à Québec, soit au 400, boulevard Jean-Lesage, bureau 500.

‘’Nous sommes extrêmement satisfaits de la conclusion de cette transaction et accueillons avec plaisir les clients et le personnel d’Amadeus au sein de DECIMAL’’ a déclaré monsieur Stéphane Gaouette, vice-président exécutif de DECIMAL. ‘’Les produits et l’équipe d’Amadeus ajoutent un volet important  à notre expertise, soit la performance de nos clientèles respectives par la gestion de la qualité et de la conformité en entreprise. Ce volet vient enrichir les domaines de planification budgétaire, de gestion stratégique des coûts, d’analyse de la rentabilité, de gouvernance et d’intelligence d’affaires pour lesquels DECIMAL est déjà reconnue. Amadeus ajoute également un important volet international avec une clientèle au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Afrique du Nord. Tout en appuyant la présence de DECIMAL dans les secteurs manufacturier, gouvernemental, de distribution et de services financiers, Amadeus ajoute une expertise et une présence reconnues internationalement dans le domaine des sciences de la vie. Les efforts de développement de solutions et de commercialisation de l’équipe d’Amadeus vont se poursuivre dans ces secteurs industriels tandis que des synergies importantes sont également à prévoir dans les fonctions marketing et recherche et développement’’ a-t-il ajouté.

À propos de DECIMAL

DECIMAL, chef de file en gestion de la performance corporative,  offre des solutions logicielles complètes et des services-conseils aux organisations publiques et privées pour améliorer leur processus budgétaire, leur coût de revient et leurs tableaux de bord financiers.

Renseignements pour DECIMAL
Monsieur Stéphane Gaouette
Vice-président exécutif
Téléphone : (450) 640-1222, poste 30
Courriel : sgaouette@decimal.ca

À propos d’Amadeus

Amadeus est un pionnier et un important fournisseur des solutions logicielles de gestion de qualité et de la conformité en entreprise. Depuis plus de 14 ans, des clients de divers secteurs, notamment des sciences de la vie, manufacturier et des services financiers, ont choisi les plateformes logicielles d'Amadeus pour automatiser leurs processus de contrôle de la qualité et de la conformité. Son produit phare, , offre une solution intégrée et très compétitive pour la régie des sociétés, la gestion des risques, de la qualité et de la conformité. Pour plus d'information sur Amadeus et la solution , visitez www.amadeussolutions.com

– 30 –

Renseignements:
Madame Isabelle Rivoal, directrice, Marketing et Communications
Téléphone : (418) 704-1222, poste 2231

 



Derniers communiqués


Soyez responsable en matière de courriers électroniques non-sollicités (Spam). DECIMAL a adopté une ligne de conduite stricte pour respecter le propriétaire du courrier électronique. Ce courriel n’est utile que dans une optique de contact d’affaires. Celui-ci ne doit pas servir à recevoir des messages électroniques commerciaux non sollicités.