Our brochures

 Home / Expertise / Brochures

Manage your performance with the Decimal Suite
DECIMAL’s solution integrates budget, financial forecast and production cost management, thereby freeing you from the necessity of entering information in multiple financial systems.

The Decimal Suite is the best and most comprehensive solution for all your analysis, planning and simulation needs.

Strategically manage your costs
Knowing the true extent of your costs and, above all, predicting how they will react based on a given set of circumstances or decisions is essential to the sound management of your organization. Indeed, the ability to simulate the impact of major structural changes is not only the basis of sound management, it also confers a significant competitive advantage. Why not have at your fingertips a management tool capable of evolving at the same speed as the sector in which you operate?

Manage your IT costs
Select the Decimal Suite, the management solution that supports strategic decision-making to better understand the costs associated with IT services and, above all, anticipate the impact of a business decision on costs.

Optimize your profitability
As products and services become more and more numerous, companies are forced to identify and aggressively promote their most profitable products and services. At the same time, they are required to tailor marketing initiatives to their most profitable clients. Both of these imperatives mean managers must be able to make the best possible decisions at the most opportune time.

Switch to activity-based management
In the face of market globalization, strong competition, quality requirements and stakeholder accountability, ABM has become central to the new corporate reality. Effective planning means ensuring that the cost accounting system accurately reflects a company’s operations.

Implement dynamic budget control
Thanks to the Decimal Suite, collaboratively producing a budget and forecasts in line with your organization’s strategic and operational objectives has never been easier. Now, evaluating your performance with a budget based on actual volume or production cost drivers is finally within your grasp

Plan and Manage your payroll
In a difficult economic context, rapidly, effectively and collaboratively evaluating payroll costs has become essential to an organization’s management control.

Plan, budget, document and monitor your project budgets!
Fully integrated into your organization’s budgeting process, the Budgeting for Project Management functionalities of the Decimal Suite helps you plan and approve budgets and improve cost monitoring. It will help you document and justify your projects more efficiently, make it easier for you to balance your budgets and integrate with your existing tools to ensure better management.

Easily prepare and distribute financial dashboards and reports with DECIMAL BI.
The DECIMAL BI solution enables you to quickly generate, in self-service mode, financial dashboards, performance indicator processing, financial reports or management reports.

Nos brochures

 Accueil / Expertise / Brochures

Gérez votre performance avec la Suite Decimal 
En offrant la possibilité de gérer à la fois votre processus budgétaire, vos prévisions financières et votre coût de revient dans un système intégré, vous n’êtes plus tenu de multiplier le nombre de saisies de l’information financière d’un système à un autre. Que ce soit pour vos besoins d’analyse, de simulation, de planification, la Suite Decimal est la solution à la hauteur de vos besoins !

Gérez vos coûts stratégiquement
Connaître la composition réelle de vos coûts et surtout prévoir comment ceux-ci réagiront selon la situation ou selon la décision prise représentent des éléments essentiels à la saine gestion de votre organisation. La capacité de simuler au préalable l’impact causé par des changements structurels importants devient non seulement un élément de saine gestion, mais aussi un avantage concurrentiel stratégique. Ayez donc à portée de main un outil  de gestion pouvant évoluer au même rythme que le secteur dans lequel vous évoluez.

Gérez vos coûts T.I.
Optez pour la Suite Decimal, la solution de gestion qui supporte la prise de décisions stratégiques pour mieux comprendre les coûts associés aux services TI et surtout prévoir l’impact d’une décision d’affaires sur les coûts.

La tarification des services publics et le coût de revient.
Face aux compressions budgétaires, aux changements démographiques, à la multiplication des services offerts et finalement, à l’imputabilité des intervenants, une juste tarification des services est devenue une obligation personnelle et organisationnelle.

Optimisez votre rentabilité
Avec la multiplication des produits et services, il est désormais essentiel d’identifier et d’accentuer la promotion des produits et services les plus rentables. Parallèlement, il est tout aussi important d’accentuer la commercialisation auprès des clients les plus rentables. Autant de questionnements qui exigent des gestionnaires une capacité de prendre les meilleures décisions possible au moment opportun.

Adoptez la gestion par activités
Face à la mondialisation des marchés, la forte compétitivité, l’exigence de qualité et la responsabilisation des intervenants, la GPA a trouvé sa place au cœur de l’organisation. Pour être en mesure de bien planifier, il faut s’assurer que le système de coût de revient reflète bien la réalité des opérations.

Contrôlez votre budget dynamiquement 
Travailler en synergie pour produire un budget et des prévisions alignées sur les objectifs stratégiques et opérationnels de l’organisation n’a jamais été aussi simple avec la Suite Decimal. Soyez enfin capables d’évaluer votre performance avec un budget basé sur le volume ou les inducteurs de production réalisés.

Planifiez et contrôlez votre masse salariale
Dans un contexte de conjoncture économique défavorable, l’évaluation du coût de la masse salariale, de façon rapide, efficace et collaborative, est devenue pour les gestionnaires d’une organisation un élément essentiel dans leur contrôle de gestion.

Planifiez et contrôlez vos budgets de projets
Les fonctionnalités du module de Planification et Contrôle des Budgets de Projets (PCBP) permet de planifier vos projets d’un point de vue budgétaire. Totalement intégré au processus budgétaire de votre or­ganisation, il vous aide à faciliter la planification et l’approbation des projets pour ensuite en faire un meilleur suivi des coûts.

Préparez et distribuez vos tableaux de bord financiers et vos rapports en toute simplicité avec DECIMAL BI
Générez rapidement et en mode libre-service des tableaux de bord financiers, des indicateurs de performance, des rapports financiers ou encore des rapports de gestion.