Clients

 Accueil / Compagnie / Clients

DECIMAL assure plusieurs dizaines d’implantations de systèmes financiers et de l’expertise très pointue en information de gestion à un grand nombre d’organisations, de ministères et d’organismes canadiens. Faire partie des clients de DECIMAL signifie rejoindre une communauté et un réseau de leaders et d’utilisateurs de solutions novatrices en gestion de la performance.

Dans le but de maximiser la valeur d’une implantation au sein d’une organisation, nous partageons avec nos clients les expériences des uns et des autres pour faire surgir des idées uniques sur la manière de tirer avantage de notre technologie et trouver la bonne solution à des défis complexes tout en partageant les meilleures pratiques.

PARTAGER, C’EST INFLUENCER : Nos clients participent à divers évènements pour se tenir informés de la vision de l’industrie et partager des expériences clients similaires. DECIMAL organise une fois l’an un évènement d’envergure, son fameux et tant attendu Colloque. Celui-ci se veut convivial et permet surtout à l’ensemble des utilisateurs de la solution de partager l’expérience DECIMAL tout en jouant un rôle actif dans le développement des solutions. En relation directe avec la R&D pendant près de deux jours, nos clients échangent sur leurs impressions et recommandations et ont une influence directe sur l’évolution des solutions.



DECIMAL et le secteur public
Conscients de ses devoirs d’efficacité et d’efficience vis-à-vis des citoyens et des entreprises, les ministères sont très demandeurs d’outils leur permettant de mieux prévoir, optimiser ou justifier leurs dépenses ou leurs actes.

La pression actuelle exercée sur les budgets, la nécessité de justifier la bonne utilisation des ressources publiques, le besoin de respecter des lois et des réglementations, et d’exploiter les nouvelles technologies pour gérer efficacement et rigoureusement son programme de qualité et de conformité, portent le secteur public à rechercher expertise et solution technologique pour améliorer la performance, aussi bien financière, opérationnelle que la performance au niveau des contrôles.

La grande question qui touche les entreprises privées et qui, depuis quelque temps, pénètre le secteur public : de quelle manière évoluer dans une culture de recherche de la performance et non plus dans une logique de moyens?

Performance financière, opérationnelle ou performance liée aux contrôles, DECIMAL est le partenaire de choix pour mieux performer!
DECIMAL et les banques, les assurances, les services financiers
Plus que tout autre secteur, le service financier des organisations subit d’énormes pressions sur le plan de la nécessité de développer des expertises à forte rentabilité. Les solutions technologiques et l’expertise de DECIMAL relèvent efficacement les enjeux de cette industrie.

Performance financière, opérationnelle ou performance liée aux contrôles, DECIMAL est le partenaire de choix pour mieux performer!
DECIMAL et le manufacturier, la distribution
L’industrie manufacturière traverse une période difficile en cette période de crise économique profonde. La crise financière et le ralentissement généralisé porte un dur coup à ce secteur que tout pays tente de choyer car il est porteur d’emplois, utilise des technologies récentes et est très actif sur le plan des exportations.

L’émergence des pays à bas coûts aggrave le sort de ce secteur en renforçant la concurrence et en mettant de la pression sur les prix. Les bas coûts de production incitent certains à délocaliser leur production ce qui génère la multiplication des sites ou des sources d’approvisionnement.

Le contrôle de la qualité est, parallèlement à cela, l’une des plus grandes préoccupations des manufacturiers dans le monde entier. Qu’ils opèrent au sein d’une petite, moyenne ou grande entreprise, tous les manufacturiers désirent accroître leur qualité, leur efficacité et leur rentabilité.

Afin d’être plus compétitifs et de rester un fournisseur de choix pour leurs clients, les fabricants doivent adhérer aux meilleures pratiques et se conformer aux exigences réglementaires en vigueur.

La recherche de la performance, qu’elle soit financière, opérationnelle ou celle relative aux contrôles, est l’un des enjeux majeurs du secteur de la distribution, confronté plus que jamais à la féroce concurrence et une croissance ralentie dans ce contexte économique difficile.

La question de la gestion des coûts et de la croissance de la rentabilité, une meilleure gestion des processus pour davantage de productivité, des efforts constants dans le cadre de l’amélioration continue, plus d’efficacité sont autant de questions auxquelles ce secteur doit répondre avec plus ou moins d’urgence.

DECIMAL offre une expertise de pointe et des solutions technologiques innovantes pour le secteur de la distribution pour lui permettre d’être mieux armé et lui donner la capacité de prendre la bonne décision au bon moment.

Alignement des opérations sur les objectifs stratégiques de vente et de rentabilité, amélioration de la qualité des services, plus grande satisfaction à la clientèle, amélioration des processus au sein de l’organisation, profiter de cadres intégrés de gestion pour accélérer la prise de décisions et gagner en perspicacité lorsqu’il s’agit d’analyser et d’exploiter les tendances des opérations, analyser la rentabilité des clients et des produits, mieux identifier l’origine des problèmes de production, tous ces enjeux sont vitaux pour le secteur de la distribution et DECIMAL, grâce à ses experts et ses solutions technologiques, vous aide à y répondre.

Performance financière, opérationnelle ou performance liée aux contrôles, DECIMAL est le partenaire de choix pour mieux performer!
DECIMAL et les centres de services partagés
Loin d’être le seul apanage des multinationales et des grands groupes, le centre de services partagés est devenu depuis quelques années un choix organisationnel d’un grand nombre d’organisations de plus ou moins grande taille. Centraliser et mutualiser la fonction et les moyens de la finance est devenu pour celles-ci la voie à privilégier pour mieux piloter et maîtriser les coûts, harmoniser les processus de gestion, adopter les meilleures pratiques en vigueur et finalement fluidifier l’information, les données et les décisions. Si la recherche d’efficience sous-tend cette démarche en standardisant et simplifiant les processus, outils et systèmes, c’est bel et bien in fine la réduction des coûts qui est visée par les directions générales.

L’équipe de DECIMAL met toute son expérience en budget, coût de revient et tableaux de bord financiers au service des centres de services partagés. Considérant d’abord les nouvelles technologies comme un véritable levier de performance, nos clients collaborent avec les experts de DECIMAL dans un esprit collaboratif et participatif pour mener à bien le projet. DECIMAL adopte une démarche pragmatique, adaptée au contexte particulier de chacun de ses clients. Spécialisés dans la conduite de projets complexes de réorganisation, nos experts proposent rapidement des pistes de solutions et une démarche immédiatement opérationnelle.

DECIMAL : le partenaire de choix du secteur des centres de services partagés.